LE WORLD PEACE FORUM

Le World Peace Forum (WPF) est un lieu de rencontre pour analyser les problèmes sous-jacents aux conflits et identifier les meilleures stratégies pour consolider une coalition de valeurs et d'intérêts partagés capables d'assurer la paix et le développement durable.
Le WPF implique les principaux représentants politiques, économiques, religieux, culturels et sociaux des différentes sociétés afin d'analyser les causes des conflits et de réformer les programmes mondiaux et régionaux pour assurer et construire une PAIX durable avec une répartition équitable des ressources et du respect des droits fondamentaux de la personne humaine: en particulier des femmes et des jeunes.

Un aperçu du "World Peace Forum" a eu lieu au Musée de la Paix - MAMT en présence de personnalités politiques, diplomates, hommes et femmes de culture et de sciences de divers pays.

La Fondazione Mediterraneo a participé à la réunion internationale organisée par la présidence du Conseil des ministres et à laquelle ont participé des orateurs de différents pays.
De nombreuses questions sont abordées dans le but de redonner au sport un rôle essentiel dans le processus de cohésion sociale.
Pour Lla Fondation est intervenue, en tant que rapporteur, Giusi Badalamenti, qui a salué au nom du président Capasso et a présenté les 30 ans d'activités de la Fondation et le prochain World Peace Forum, qui aura pour thème principal "Le sport pilier pour la paix".