LE WORLD PEACE FORUM

Le World Peace Forum (WPF) est un lieu de rencontre pour analyser les problèmes sous-jacents aux conflits et identifier les meilleures stratégies pour consolider une coalition de valeurs et d'intérêts partagés capables d'assurer la paix et le développement durable.
Le WPF implique les principaux représentants politiques, économiques, religieux, culturels et sociaux des différentes sociétés afin d'analyser les causes des conflits et de réformer les programmes mondiaux et régionaux pour assurer et construire une PAIX durable avec une répartition équitable des ressources et du respect des droits fondamentaux de la personne humaine: en particulier des femmes et des jeunes.

La première réunion a été intitulée "Vers le WORLD PEACE FORUM".
Des représentants de la Fédération, d'institutions, d'associations et de réseaux se sont réunis pendant deux jours afin d'analyser les principales questions à soumettre au WORLD PEACE FORUM.
Le président Michele Capasso, en compagnie de Salvatore Calleri et de Giuseppe Lumìa, a illustré les principales étapes et en particulier celle consacrée aux États-Unis d’Europe.

Le président Michele Capasso a présenté aux étudiants de l'Institut Marie Auxiliatrice de Naples-Vomero le Musée de la Paix - MAMT et le World Peace Forum.
Les étudiants ont montré une bonne préparation sur les problèmes actuels et une humanité extraordinaire en défiant les nouveaux médias et les médias sociaux lorsqu'ils annulent la joie des relations humaines.
Accueillis par le président Michele Capasso et le personnel du musée, ils ont pu réfléchir sur les thèmes de la paix.