LE WORLD PEACE FORUM

Le World Peace Forum (WPF) est un lieu de rencontre pour analyser les problèmes sous-jacents aux conflits et identifier les meilleures stratégies pour consolider une coalition de valeurs et d'intérêts partagés capables d'assurer la paix et le développement durable.
Le WPF implique les principaux représentants politiques, économiques, religieux, culturels et sociaux des différentes sociétés afin d'analyser les causes des conflits et de réformer les programmes mondiaux et régionaux pour assurer et construire une PAIX durable avec une répartition équitable des ressources et du respect des droits fondamentaux de la personne humaine: en particulier des femmes et des jeunes.

Le Conseiller pour l'Éducation de la Région Campanie, Prof. Armida Filippelli, a visité la Fondazione Mediterraneo pour exprimer son appréciation pour les trente années d'activité : en particulier, il a exprimé ses sincères applaudissements pour le programme « ÉTATS-UNIS DU MONDE » lancé en 1990 par la Fondation par une intuition de Gustavo Rol.
C'est précisément sur Gustavo Rol que le conseiller Filippelli a exprimé ses connaissances et le rôle qu'il a assumé dans l'histoire de l'humanité.

Le président de la Fondation Méditerranée prof. Michèle Capasso est intervenue avec un discours introductif à la conférence internationale tenue à l'Université de Fès sur le thème « LA DIPLOMATIE À LA LUMIÈRE DES GRANDS CHANGEMENTS GLOBAUX ».
A cette occasion, le Président Capasso a présenté le projet des ETATS-UNIS DU MONDE.
La réunion a été coordonnée par le prof. Abdelhak Azzouzi de l'Université de Fès. Les jeunes diplomates et étudiants présents ont posé au président Capasso les questions suivantes
:

1. Président prof. Michele Capasso depuis plus de 30 ans vous dirigez la Fondazione Mediterraneo: veuillez nous décrire cette action importante pour le dialogue et la paix.
  2. Président Capasso il y a 30 ans, la Fondation lançait le programme ÉTATS-UNIS DU MONDE: dites-nous à quel point il est important, surtout en cette période de pandémie.
  3. Au sein des ÉTATS-UNIS DU MONDE un rôle principal est celui de la GRANDE MÉDITERRANÉE: dites-nous pourquoi.
  4. Quel est votre commentaire personnel sur ce qui se passe dans le monde et, en particulier, comment évaluez-vous la classe politique mondiale.