LE WORLD PEACE FORUM

Le World Peace Forum (WPF) est un lieu de rencontre pour analyser les problèmes sous-jacents aux conflits et identifier les meilleures stratégies pour consolider une coalition de valeurs et d'intérêts partagés capables d'assurer la paix et le développement durable.
Le WPF implique les principaux représentants politiques, économiques, religieux, culturels et sociaux des différentes sociétés afin d'analyser les causes des conflits et de réformer les programmes mondiaux et régionaux pour assurer et construire une PAIX durable avec une répartition équitable des ressources et du respect des droits fondamentaux de la personne humaine: en particulier des femmes et des jeunes.

Au siège de la Chambre de commerce de Naples a eu lieu la conférence "L'eau, un bénéfice public" organisée par l'UCID - Union chrétienne des chefs d'entreprise - avec la collaboration de Fare Ambiente Campania.
Au cours de la réunion présentée par l'avocat Antonio Tosi - ancien directeur général de l'ARPAC - coordonné et animé par l'avocat Pasquale D’Errico - Secrétaire provinciale de l’UCID - le projet de loi «Daga» a été examiné après une comparaison avec plusieurs voix ayant des réflexions sur les perspectives d’application.
Après avoir salué le discours du président de la Chambre de commerce Ciro Fiola, le président Michele Capasso a réalisé un rapport sur l'état des ressources en eau au niveau mondial, proposant à nouveau le rapport ONU-UNESCO présenté au Musée de la paix - MAMT à l'occasion du "Journée mondiale de l'eau".
A cette occasion, il a présenté le prochain WORLD PEACE FORUM, qui mettra un accent particulier sur l'eau.
Au cours d'une réunion avec l'hon. Federica Daga, le président Capasso a souligné la nécessité de considérer l’eau comme un atout primordial avec toutes les actions nécessaires et les actions législatives.

Lire la suite : ...

À l'occasion de la journée européenne et du 69e anniversaire de la déclaration de Robert Schuman (9 mai 1950 - 9 mai 2019), la Fondazione Mediterraneo, le Circolo Città Unite des Abruzzes, le Groupe de Turin le 8 avril, l'Union des journalistes et communicateurs européens et la Fondation MANN ont organisé la conférence "Les États-Unis d’Europe pour une Méditerranée de paix": événement préparatoire au WORLD PEACE FORUM que la Fondazione Mediterraneo organise au cours de cette année 2019.
La conférence s'est déroulée au lycée européen classique G. B. Vico et a réuni une délégation belge et les étudiants du Collège Olvhemelvart de la Belgique.
À cette occasion, le Président Capasso a présenté le World Peace Forum, le Musée de la Paix et la section consacrée à Mario Molinari avec le Totem de la Paix.
Parmi les interventions, le préfet de Chieti Giacomo Barbato.

Lire la suite : ...