EVENEMENTS PRINCIPAUX

La Fondazione Mediterraneo partecipa agli Stati Generali della Cultura.

La Fondazione Mediterraneo participe aux États Générals de la Culture.
En vue de le rendez-vous avec les États Générals de la Culture, prévus à Rome le 3 et 4 décembre, le Parti Démocratique de Tourin, en collaboration avec le Groupe Pd de la Ville et de la Province, se mobilise en promouvant une importante occasion de comparaison et un échange avec le vaste monde de la culture turinoise dans ses multiples formes. L'assemblée on propose de ramasser les expériences et les instances provenantes de bariolé du panorama culturel de la Ville de Tourin et des Communes de la Province, en impliquant combien dans les territoires, en temps de crise et de coupes, permettent à la culture de vivre : administrateurs, représentants d'associations et fondations, opérateurs du secteur. Le rendez-vous turinois représente, en outre, une occasion pour partager avec les forces vives de la société une nouvelle alliance, une patte capable de donner à perspectif et élan à tant à d'énergies qui ont été des protagonistes d'une grande saison, qui a augmenté l'attirance de notre réalité territoriale et délinéée une nouvelle identité.  Les États Générals du 19 novembre à Tourin peuvent devenir un véritable générateur d'idées et stimulations à la construction d'un modèle du développe alternatif, dans lequel la culture représente dont volent développe et occupation, pivot d'une proposition de Gouvernement il mette le Pays dans les conditions de se relever du déclin économique et moral dans lequel il est précipité.