EVENEMENTS PRINCIPAUX

Pendant la session plénière de l'Assemblée Parlementaire de la Méditerranée – qui s'est réunie à Palerme dans le siège de l'Assemblée Régionale Sicilienne, dans le historique Palais des Normands – le Président de l'Assemblée Abdelwahed Radiums – de récent élu Président de l'Union Interparlementaire, qui réunit les parlements de tout le monde – a conféré à la Fondation Méditerranée le Prix PAM.
Dans les motivations loi : « À l'occasion du vingtième anniversaire de la Fondation pour l'engagement en faveur de je dialogue interculturel dans la Méditerranée et pour le soutien à la naissance et aux activités de l'Assemblée Parlementaire de la Méditerranée ».
Le Président Radi ainsi s'est exprimé : « Elle est une reconnaissance à Michele Capasso, pour avoir dédié une grande partie de sa vie dans construire la prospérité et la démocratie dans le bassin de la Méditerranée. Il est un militant capable avec sa infatigable action d'approcher des peuples, civilisation et cultures : ce prix est peu de chose par rapport à quel chez lui réalisé. Pour la qualité et la quantité de le sien tu actionnes mériterait très davantage ! Nous espérons pouvoir être tous avec lui dans cette occasion et qu'il se confirme vite ».
Des félicitations ont été exprimées des délégations de divers Pays : de Michel Vauzelle, président de la Région CALME au président Pam, le Jordanien Fayez Tarawneh.

Le communiqué de presse 1 - 2

L’histoire du Prix PAM