EVENEMENTS PRINCIPAUX

La Fondazione Mediterraneo, en relevant l’appel du Cardinal Crescenzio Sepe pour la bonne gouvernance et le développement partagé de la ville, lance le Programme PER NAPOLI afin de valoriser les compétences et les exemples de bonnes pratiques, à travers une action de réseau coordonnée et partagée.

Le Président Michele Capasso - présent à l’ouverture du “Giubileo per Napoli 2011” - a réuni le Comité Scientifique international, les représentants des sièges détachés et les délégués des réseaux qui ont adhéré à l’unanimité au Programme PER NAPOLI qui voit la Fondazione Mediterraneo engagée en première ligne pour contribuer, avec idée set actions concrètes, à la renaissance, à la bonne gouvernance et à un développement eco-soutenable de la ville de Naples.

Concrètement la Fondazione Mediterraneo engagera son réseau international et les experts du Comité Scientifique International afin d’exposer dans des forums internationaux les problèmes principaux de la ville - déchets, circulation, chomage, difficultés sociales, mobilità, parkings, promotion culturelle et touristique, etc. - et d’obtenir des propositions opérationnelles qui seront reportées sur un site web.

De plus, la Fondazione Mediterraneo rend disponible la Maison de la Paix-Casa Universale delle Culture” – récemment inaugurée au coeur de Naples, à la Piazza Municipio, avec des salles au rez-de-chaussée idéales pour un “Point d’Information” sur le Jubilée - et la Maison des Alliances” pour des rencontres périodiques à travers lesquelles on pourra faire des diagnostic du processu, individuer les manques et proposer des solutions: une banque de données “in progress”.

La presse