EVENEMENTS PRINCIPAUX

À l'occasion de la Foire du livre de Turin, la Fondazione Mediterraneo a organisé plusieurs événements. Entre autres, le président Michele Capasso, Pia Molinari et d'autres membres de la Fondazione sont intervenus.
À cette occasion, le président Capasso a rappelé la relation de longue date avec la Foire du livre depuis 1995, avec la participation du directeur de l'époque, Guido Accornero, accompagné du maire de Turin, Valentino Castellani, à la présentation des programmes pluriannuels de la Fondazione.
Dans les années suivantes, la Fondazione Mediterraneo a participé à plusieurs éditions de la Foire du Livre avec ses propres stands, en présentant les principaux titres de ses séries éditoriales et en organisant des événements avec les principaux membres du comité scientifique de la Fondazione : de Predrag Matvejevic à Tahar Ben Jelloun, de Claudio Magris à Vincenzo Consolo, de Baltasar Porcel à Khaled Fouad Allam, d'Igor Man à Umberto Eco et ainsi de suite.
Dans cette édition, la Fondation a présenté les vidéos émotionnelles "La Campania delle Emozioni" et, en particulier, "Pino è Terra mia", "Procida L'isola delle Emozioni" et "Napoli Città Metropolitana".
Un moment important a été la présentation de la vidéo du trentième anniversaire de la Fondation avec la participation d'hommes de culture, de politiciens et de représentants des réseaux avec lesquels la Fondation a collaboré au cours des trente dernières années.