EVENEMENTS PRINCIPAUX

Le président Capasso et le conseil d'administration de la Fondation ont exprimé leur mépris pour l'attaque grave contre la démocratie qui a eu lieu au Parlement des États-Unis d'Amérique. "Les images venant de Washington sont très sérieuses", a déclaré le président Capasso.
Lorsque nous avons créé la Fondazione Mediterraneo il y a 30 ans, nous avons indiqué au Parlement le "temple" des valeurs démocratiques car le Parlement lui-même est un temple de la démocratie: c'est triste et inquiétant de le voir attaqué par de nombreuses personnes fomentées par un homme, Donald Trump, qui occupe toujours le poste le plus prestigieux du pays, celui de président des États-Unis. Maintenant, même, il est abattu à l'intérieur de Capitol Hill avec quelques morts! Il sera difficile de guérir les blessures profondes de l'Amérique: les meilleures énergies du pays seront nécessaires.
Nous disons toujours que la démocratie ne doit jamais être tenue pour acquise, qu’elle doit être défendue et respectée en premier lieu par ceux qui ont des rôles institutionnels. Ce qui se passe est un avertissement et un avertissement. Pour nous tous.
Grand chagrin pour l'Amérique et les Américains »
.