EVENEMENTS PRINCIPAUX

La Fondazione Mediterraneo est présente aujourd'hui dans diverses places d'Italie et d'Europe aux côtés de jeunes pour la DÉFENSE DE LA PLANÈTE.
En 1989, lors de la naissance de la Fondazione Mediterraneo, elle a sensibilisé les gens au changement climatique et aux conséquences irréparables pour la planète et la planète.
De même, il a mis en garde sur les problèmes de la Méditerranée, sur les migrants, sur les guerres.
À cette époque, personne ne semblait s'occuper de ces problèmes et nous étions tous considérés comme des "visionnaires".
La journée d'aujourd'hui était pleine d'espoir.
Après le "match" lancé par Greta Thunberg - le porte-drapeau d'une bataille internationale pour la protection de l'environnement avec des masses entières de jeunes prêts à le suivre - un "bon feu" semble envahir la planète: celle de nombreux jeunes déterminés à ne pas quitter la Terre main aux adultes inconscients et irresponsables.
Le changement climatique et ses conséquences sont parmi les problèmes les plus consultés et les plus discutés par l'opinion publique.
La Fondation pour la Méditerranée et la Fédération Anna Lindh Italia Onlus ont soutenu les étudiants qui étaient dans la rue aujourd'hui dans de nombreuses villes: une grève mondiale pour ouvrir les consciences à des faits et à la planète victime de négligence humaine.
S.O.S: la planète a besoin de l'aide de tous les États-Unis: climat fou, fonte des glaciers, températures supérieures à la normale saisonnière, sécheresses ne sont que quelques conséquences du changement climatique.
En conséquence, cela affecte la vie économique en causant des dommages aux communautés, aux systèmes de production et à la santé de la population.
Le réchauffement climatique, pour être contrôlé, nécessite les bonnes actions de chacun de nous et certainement pas de l'égoïsme, car nous devons nous tourner vers un avenir qui n'est pas si éloigné: dans de nombreux endroits, c'est déjà AUJOURD'HUI !!
"Il est impensable de laisser à nos enfants et à nos petits-enfants une planète devenue presque incurable: il est temps d'agir sur le climat", a déclaré le président Michele Capasso, présentant les conclusions du Forum des fondations de la Méditerranée de 1997, dans lequel la même phrase a été rapportée. seulement le conditionnel: "une planète qui pourrait devenir incurable".
Aujourd'hui c'est vraiment!

  • VIDEO 1 - 2
  • LA PRESSE 1 - 2
  • MEDNEWS