EVENEMENTS PRINCIPAUX

La Fondazione Mediterraneo a participé à la treizième édition du Prix - avec la cérémonie de remise des prix et des conférences –qui  s'est déroulée les jeudi 26, vendredi 27 et samedi 28 juillet 2012 dans le centre historique de Pescasseroli.
le Prix a été décerné à:

• Annacarla Valeriano – Prix Essai
  • Flavia Piccinni - Prix de littérature journalistique
  • Massimo Bubola - Prix narratif
  • Rosario Villari - Prix de la mémoire

Le prix, dédié au grand philosophe né en 1866 à Pescasseroli (AQ), a été créé en 2005 par la municipalité de Pescasseroli, qui l’organise avec un comité spécial. L'événement repose sur le haut patronage du ministère du Patrimoine et des Activités culturelles, la contribution de la Région Abruzzo, Carisp, la Fondation PescarAbruzzo et le partenariat Conseil régional d’ Abruzzo, Centre culturel régional, Province Aigle, Montana Alto Sangro plateau Cinquemiglia, Institut italien d'études historiques « Benedetto Croce » de Naples, Parc national des Abruzzes, du Latium et Molise, DMC Consortium Alto Sangro Autorité du tourisme du programme de coopération Adriatic IPA transfrontalière, Association des hôteliers et restaurateurs dans le parc national d'Abruzzo, Erminio Foundation et Zel Sipari à but non lucratif et autres organismes.