2022 (FR)

TL'Institut Européen de la Méditerranée (IEMed) dans le cadre du projet "EuroMeSCo Connecting the dots" et le Centre International pour le Développement des Politiques Migratoires (ICMPD) dans le cadre du projet "EuroMed Migration 5", ont réalisé cette enquête pour réfléchir aux partenariats migratoires entre l'UE et les pays du Sud de la Méditerranée, conformément à la communication conjointe de l'UE sur un partenariat renouvelé avec les pays du Sud et le nouveau pacte sur les migrations et l'asile. Elle reflète les priorités et les points de vue des neuf pays partenaires du Sud de l'instrument européen de voisinage (IEV), traçant ainsi la voie d'une approche des négociations de partenariat fondée sur des données probantes. L'enquête a ciblé des répondants des pays du sud de la Méditerranée, notamment des décideurs politiques, des experts et des représentants de la société civile. Les résultats de l'enquête contiennent des articles analytiques qui font également écho à certains résultats spécifiques de l'enquête, dans le cas du Liban il y a une analyse particulière écrite par le Bureau régional de l'OIT pour les États arabes axée sur les partenariats dans le contexte du déplacement forcé et le soutien aux pays d'accueil.
Le but de cet événement était de présenter les résultats de l'enquête EMM5-EuroMeSCo Euromed et de discuter d'un article analytique basé sur les résultats de l'enquête.
L'événement a eu lieu le mardi 31 mai 2022 de 10h00 à 12h00 heure de Beirut.
La Fondazione Mediterraneo est un membre fondateur du réseau EuroMeSCo dont elle soutient et diffuse les principales activités.