2021 (FR)

Accueilli par le président Michele Capasso, Alessandro Daniele et d'autres membres de la Fondazione Mediterraneo, le professeur Gaetano Manfredi a visité une partie du Musée de la Paix - MAMT et la section "Pino Daniele Alive".
"Cette institution est une référence pour Naples, l'Italie et l'Europe. Lorsque l'on parle de la Méditerranée, on pense immédiatement à la Fondation et à son action de plus de trente ans, rendue possible grâce à un important réseau institutionnel que j'ai rejoint en tant que recteur de l'Université Federico II. La section sur Pino Daniele est extraordinaire, il est extrêmement émouvant de voir ses guitares, ses disques et de nombreux souvenirs personnels. Nous devons partager de plus en plus nos souvenirs afin de préserver et d'enrichir nos âmes".
Ce sont là quelques-unes des considérations du professeur Manfredi à la fin de la visite.
Le président Michele Capasso - comme les autres candidats à la mairie de Naples - a montré quelques extraits de la vidéo du trentième anniversaire de la Fondation et a remis au professeur Manfredi une réimpression du livre "LE VOYAGE DU SEIGNEUR RIEN" - dédié à son père Raffaele Capasso, qui a été maire de San Sebastiano al Vesuvio pendant 40 ans et l'architecte de la reconstruction du pays - et du livre "NAPLES LA VILLE MÉTROPOLITAINE".