2021 (FR)

Le président Michele Capasso et les membres du comité international de la Fondazione Mediterraneo expriment leurs profondes condoléances pour la disparition de Saïd Margoul.
Le président Capasso, après avoir rappelé les relations d'amitié fraternelle avec Saïd depuis 1988 et la collaboration à de nombreuses initiatives de paix et de coopération, a dressé le profil du « cher frère Saïd » décédé à 65 ans à Marrakech.

"Membre de la Fondazione Mediterraneo et principal promoteur du siège de Marrakech depuis 1997, Saïd s'est envolé vers le ciel le jour où s'achève le montage du docufilm qui résume les 30 ans de la Fondation - a déclaré avec émotion le président Capasso - et avec sa femme Zora et ses fils Amine et Sarra, avec sa sagesse et sa sérénité, il a collaboré aux grands moments de la Fondation et du siège de Marrakech: notamment ceux délicats concernant le dialogue entre l'Islam et l'Occident.
En son honneur, nous lui dédions le film du 30ème anniversaire de la Fondation, laissant « intact » le montage initial qu'il a partagé.
Au 'frère Said' va l'hommage des membres de la Fondation, des directeurs des siège dans les différents pays et des membres du Comité international".

A l'issue de la commémoration, le Comité International
a décidé de nommer une salle du Musée à Said Margoul