2020 (FR)

"Une soirée inoubliable, sur les notes de 'Piano Solo', a été le concert de Stefano Bollani sur les eaux du lac Campotosto pour l'édition 2020 du Festival Abruzzo dal Vivo".
C'est le commentaire du président Capasso à la fin du concert.
C'est le grand événement que la Région des Abruzzes a voulu créer, une fois de plus, un véritable focus sur les territoires touchés par les événements sismiques de 2016 et 2017 qui rassemble les 23 communes du cratère conduites par la Commune de Crognaleto pour un projet important et certainement unique pour le prestige de l'artiste et le cadre magique du lac.
Le samedi 22 août à 18h00, assis sur la pelouse, face au lac, le public s'est laissé emporter par les notes de Stefano Bollani dans son «Piano Solo». L'artiste s'est produit sur une plate-forme flottante sur les eaux du lac Campotosto. Le concert a accompagné la transformation du ciel et du paysage jusqu'au coucher du soleil, une émotion unique de couleurs et de sons entre nature et musique.
Le grand concert de Stefano Bollani pour les Abruzzes dal Vivo a marqué le redémarrage d'une année très difficile pour les communautés encore marquées par le tremblement de terre, qui grâce à leur ténacité n'ont jamais renoncé à valoriser et valoriser leur territoire, véritable trésor composé de lieux et de traditions.
La Région, également grâce à l'engagement des maires qui voulaient organiser un événement majeur malgré les problèmes liés à la propagation du Coronavirus, considère cet événement comme une première étape pour contribuer à la renaissance de tout un territoire ainsi qu'à la valorisation d'un contexte environnemental et naturaliste rien de fantastique.
Samedi 22 les communes du cratère se sont toutes réunies dans un lieu symbolique du tremblement de terre des Abruzzes, pour signifier l'union libre des chemises et l'envie de repartir de ces merveilleux territoires, riches d'histoire et de traditions exposés pour l'occasion dans un grand exposition de produits typiques. 23 stands ont été installés dans la zone dédiée, un pour chaque commune (Crognaleto, Teramo, Barete, Cagnano Amiterno, Campli, Campotosto, Capitignano, Castelli, Castel Castagna, Civitella del Tronto, Colledara, Cortino, Isola del Gran Sasso, Fano Adriano, Farindola, Montereale, Montorio al Vomano, Pietracamela, Pizzoli, Rocca Santa Maria, Torricella Sicura, Tossicia, Valle Castellana), où il était possible pour le public de s'arrêter et d'acheter des produits alimentaires et viticoles et de l'artisanat local. Une occasion unique de retracer de nombreux territoires, chacun avec ses particularités et ses vertus
.