2020 (FR)

Le président Michele Capasso et les membres du comité international de la Fondazione Mediterraneo expriment leurs condoléances pour la mort du Sultan d'Oman Qaboos bin Said al Said.
Après avoir rappelé l'amitié avec le sultanat et la collaboration à de nombreuses initiatives de paix et de coopération, le président Capasso a retracé le profil du sultan Qaboos, décédé à 79 ans des suites d'une longue maladie et resté au pouvoir pendant un demi-siècle.
«Le leader arabe le plus ancien restera dans les mémoires comme un médiateur compétent dans les conflits régionaux - a souligné le président Capasso - très aimé chez lui même s'il s'est concentré sur lui-même tous les pouvoirs d'un pays pivot entre le monde arabe et le sous-continent indien. Nous souhaitons bonne chance à son successeur, le cousin de 65 ans Haytham ben Tareq. Nous avons apprécié - conclut le président Capasso - comment, dans son discours d’inauguration, le nouveau sultan a assuré qu’il entend gouverner dans le signe de la continuité, en respectant le principe de non-ingérence dans les affaires des pays voisins ".
Le président Capasso a rappelé la visite du sultan Qaboos à Naples et celle de divers ministres omanais au siège de la Fondation
.