2019 (FR)

Le Président de la République italienne, Sergio Mattarealla, a souhaité honorer la Fondation pour la Méditerranée en invitant le Président Michele Capasso au XIIIe Symposium COTEC Europe et au déjeuner officiel qui s'est tenu au Palais royal de Naples en présence du roi d'Espagne, Felipe VI, du roi émérite Juan Carlos I° d’Espagne et du Président de la République du Portugal, Marcelo Rebelo de Sousa.
Au théâtre San Carlo de Naples, le XIIIe Symposium Cotec Europa - la réunion institutionnelle annuelle entre les fondations pour l'innovation d'Italie, d'Espagne et du Portugal pour le développement compétitif de l'Europe méditerranéenne - a mis en lumière l'évolution du rôle et structure stratégique de l'administration publique à la lumière de l'introduction et de la diffusion des nouvelles technologies numériques. Le thème central du symposium de 2019 était "AP 4.0: Repenser l'administration publique pour un monde numérique".
Le président Capasso a remercié le président Mattarella et a rencontré le président du Portugal, Marcelo Rebelo de Sousa, en rappelant  la visite de son prédécesseur, Cavaco Silva, à la Fondazione Mediterraneo.