2019 (FR)

La septième édition de "IMUN - Naples" s'est tenue à Naples - au siège du Musée de la Paix - MAMT et en collaboration avec la Fondazione Mediterraneo - la plus grande simulation de processus diplomatiques organisée en Campanie avec la participation de plus de 400 Lycéens italiens.
Les Nations Unies Modèles sont des simulations de l'Assemblée générale des Nations Unies ou d'autres instances multilatérales, au sein desquelles les étudiants abordent et approfondissent les thèmes de l'agenda politique international, jouant un rôle d'ambassadeur et de diplomate. En remplissant ce rôle, les étudiants «délégués» exercent les activités diplomatiques habituelles: ils prononcent des discours, préparent des projets de résolution, négocient avec des alliés et des adversaires, résolvent des conflits et apprennent à agir au sein de comités en adoptant les règles de procédure de l'ONU.
Le travail s'est déroulé en anglais et a vu la participation d'étudiants de toute la Campanie, ainsi que de plusieurs écoles étrangères.
Le président Michele Capasso a présenté à cette occasion la Fondazione Mediterraneo et le "World Peace Forum".