2018 (FR)

Au Musée de la Paix - MAMT, Sala Vesuvio, a eu lieu la conférence sur le thème "Aide et guérison par l'esprit", organisée par le Dr Hans Maier et organisée par le Groupe médico-scientifique spécialisé (MWF) du "Cercle des Natural Help in Life "(Association internationale non confessionnelle et à but non lucratif qui suit le chemin tracé par Bruno Gröning pour atteindre le bien-être psychophysique, la joie de vivre, l'harmonie avec soi-même et l'environnement).
Un regard différent sur les origines de la santé, de la maladie et des dépendances, à travers l'enseignement d'un profane allemand, Bruno Gröning (Gdansk 1906-Paris 1959).
Une occasion précieuse d’apprendre ce chemin de la spiritualité, y compris à travers des témoignages en direct, soigneusement vérifiés par le personnel de la FMM, qui comprend des médecins, des psychologues, des vétérinaires et des naturopathes, sur une base volontaire et gratuite.
La figure de Bruno Gröning, un laïc doté d'une profonde spiritualité, était connue dans l'Allemagne d'après-guerre. Ses nombreuses et frappantes guérisons ont également été documentées par la presse de l'époque.
Pour son engagement en faveur de la paix et de la tolérance, le "Cercle" a été récompensé en 2013, au siège de l'ONU, du "Pôle de la paix" par la World Peace Prayer Society, une organisation non gouvernementale.
Sans s'opposer à la médecine officielle, cette équipe internationale tente de dégager les points de convergence entre spiritualité et science médicale.