2018 (FR)

Le président de la Fondation Michele Capasso a participé à la "Fête nationale de la République française", en présence - entre autres - du préfet de Naples Carmela Pagano et du maire de Naples Luigi De Magistris.
Le Président de la Fondazione Mediterraneo Michele Capasso a rejoint d'autres représentants des institutions et organisations pour rendre hommage au consul général de France à Naples Jean-Paul Seytre qui quitte son poste après trois ans.
Le Président Capasso a rappelé la collaboration fructueuse et continue qui a conduit à l'organisation d'événements importants pour le dialogue euro-méditerranéen.
Le maire de Naples, Luigi De Magistris, a donné au consul la médaille de la ville et une plaque pour la « passion, le dévouement et le sens du devoir. Pour avoir développé et renforcé la coopération entre Naples et la France ". Avant la cérémonie s’est déroulé le concert de la chanteuse tunisienne M'barka Ben Taleb qui, avec son groupe, a proposé « Sous le ciel de Paris »: un mélange de rythmes méditerranéens et de mélodies.