2017 (FR)

La 16ème réunion des dirigeants des réseaux nationaux de la ALF  s'est tenue à Tallinn (Estonie) les 13 et 14 décembre 2017.
Dans cette occasion, les points suivants ont été discutés:

  • Objectifs et stratégies pour la nouvelle phase ALF avec les Réseaux principaux.
  • Développement du Réseaux et analyse du document préparé par la Commission européenne sur les principaux points suivants:
    • Une plus grande implication directe des membres de la FAL dans les programmes de la Fondation, en évitant que la plupart des ressources disponibles pour soutenir les membres et leur travail restent exclusivement entre les mains des leaders (HoN).
    • Une plus grande communication horizontale et interne jusqu'ici limitée.
    • Définition des règles communes pour la désignation des dirigeants des Réseaux nationaux.
    • Connaissance suffisante des membres de la FAL, de leur travail et de leur potentiel.
    • Plus d'espace pour la société civile dans la gestion des réseaux nationaux
    • Examiner et réformer la gestion du réseau à la lumière des évaluations de la Commission européenne.

La réunion a été précédée d'une rencontre entre le président Capasso et le prof. Arcidiacono (délégués officiels de la majorité des membres du Réseau italien pour les représenter à la réunion de Tallinn) avec le président Guigou et le directeur exécutif Atallah: à cette occasion la situation du réseau italien et la documentation considérable produite ont été analysées (dernière question parlementaire) du 12.12.2017). L'espoir commun est celui d'une solution rapide sur le modèle d'autres réseaux (en particulier la Turquie) afin de garantir la représentativité démocratique légitime spécifiquement demandée par les Traités européens et par les règlements que la Commission européenne exige à la FAL en tant que sponsor principal du même .
Dans cette occasion, le dirigeant tunisien Anis Boufrika a remis au nom de tous une reconnaissance au directeur exécutif Atallahche à la fin de l'année où il a quitté l'ALF.

Les Réunions précédentes