2017 (FR)

« The planet first » cette écriture se trouve sur le balcon de la ville de Barcelone et d'ici Michele Capasso avec Andreu Claret comment  sur la décision absurde de Trump et la nécessité pour les institutions et  les organisations de la société civile à se mobiliser pour empêcher le lent suicide de notre planète.
Le 5 Juin, 2017, comme chaque année, nous célébrons la Journée mondiale de l'environnement: cet événement a été conçu dans les années soixante-dix, quand il a été proclamé par l'Assemblée générale des Nations Unies.
C'est une date symbolique, utilisée comme une occasion importante pour parler de questions environnementales, trop souvent mise en arrière-plan.
Chaque année, il y a un thème qui vise à attirer l'attention sur un certain aspect. Celui de 1974 était "Only one Earth" ("Une seule Terre"); "Connecting People to Nature" de cette année.
Depuis quelques années, un pays « hôte » de la Journée mondiale de l'environnement a également été choisi: cette année, c'est le Canada, en 2015, c'était l'Italie.