2017 (FR)

Une réunion s'est tenue au siège du programme ENI - CBC MED entre le président de la Fondazione Mediterraneo Michele Capasso et le directeur général du programme ENI - CBC MED Anna Catte.
A cette occasion, le Président Capasso a illustré à la DG Catte l'activité trentenaire de la Fondation Méditerranéenne au service du Partenariat Euro-Méditerranéen et a offert sa volonté de contribuer à la diffusion, promotion et valorisation des projets réalisés pour les prochaines actions du programme ENI-CBC MED: à travers le réseau de la Fondation dans les pays de la rive sud de la Méditerranée et des espaces spéciaux avec multimédia et communication de haute technologie au Musée de la Paix - MAMT de Naples.
A cette occasion, le Président Capasso a résumé les principales actions menées par la Fondation depuis 1991: des forums civils Euromed aux programmes Cinemamed et Medpride en passant par la création d'organes importants tels que la Fondation Anna Lindh et l'Assemblée parlementaire de la Méditerranée. À la fin de la réunion a été présenté le programme du séminaire de formation de Naples (15-16 juin 2017), où, entre autres, le programme ENI-CBC MED sera illustré.
Ils ont accompagné le président Capasso Emanuele Cabras et Daniele Cocco d'Open Med.
Présent à la réunion, pour ENI - CBC MED, le coordinateur du secrétariat technique commun Roberto Carpano et l'expert du programme Luca Palazzo.