2016 (FR)

Le Président de la FM Michele Capasso a participé à la « Longue nuit d'Alep » organisée par la paroisse de l'Immaculée Conception en Capodichino et son curé Don Doriano.
Une rencontre intense, vraie et émouvante, au cours de laquelle l'envoyé spécial de l'ONU, Staffan de Mistura, a raconté au téléphone l'énormité de cette guerre: la plus atroce de sa longue expérience.
Père Ibrahim Alsabagh, vicaire général et pasteur d'Alep de la communauté latine, en racontant en détail la vie quotidienne d'Alep et la terrible tragédie du peuple civils innocents, il a rapporté le discours sur la vérité et la nécessité d'ouvrir des lueurs de la lumière et la joie un monde de mort et de destruction.
Le sous-secrétaire des affaires étrangères Enzo Amendola a dit à juste titre la gravité de l'action du président syrien Assad qui continue de bombarder et de tuer « votre » peuple, sans pitié.
À la fin du Président Capasso, un ami du Père Ibrahim depuis longtemps et réduire par certains des voyages de solidarité d'Alep, il a « troqué » - comme les cadeaux et les témoignages de deux vies pour la paix et le bien commun - son livre  "Notre Mer" avec celle du Père Ibrahim intitulée "Un instant avant l'aube" avec la dédicace "Au cher Michel comme signe de profonde communion".