2016 (FR)

«Psychologie communautaire et sans-abri en Italie et Naples" et la Fondazione Mediterraneo ont décerné le Prix Méditerranée pour la solidarité sociale à José Ornelas pour le programme "Housing First Europe».
Jose Ornelas a remercié chaleureusement la Fondazione Mediterraneo pour l'attribution du prix et a décrit avec précision les principes de cette initiative et le modèle d'organisation.
Le réseau d'experts et d'universitaires ECPA (Association de psychologie Communauté européenne), le SCRA (Société de recherche et d'action communautaire) EFPA (Fédération européenne des associations Psychologues) internationales, le FIPSD (Fédération italienne des organisations pour les personnes sans résidence fixe) de Sipco, le RETLIS, (Associazionedi Rebirth éthique et la transformation de l'individu et de liens sociaux), le laboratoire de psychologie communautaire de l'Université Federico II (www: psychology.eu communautaire), l'Ordre des psychologues de la région de Campanie ont partagé le but du prix décerné par la Fondation Méditerranée et ont participé à la promotion et la diffusion de l'événement en publiant de nombreux commentaires et félicitations au prof. José Ornelas.
Michele Capasso, président de la Fondazione Mediterraneo a delivré avec Caterina Arcidiacono le prix à José Ornelas exprimant leur joie même pour la nouvelle et fructueuse début des activités du siège de la Fondation qui ont dans l'utilisation des nouvelles technologies multimédias et ultra puissant outil des mesures pour améliorer les dimensions du dialogue et de communication visant à surmonter les préjugés et les conflits entre les groupes, les cultures, les religions et les pays.
Pour mettre fin à homelessness il faut une vision et une mission dans laquelle la Fondazione Mediterraneo est associé à tous les acteurs sociaux réunis dans le premier projet de logement.