2015 (FR)

La rencontre s'est déroulée chez la Sala Vesuvio du Musée MAMT.
Après la projection du vidéo sur les propositions des macrorégions en Italie et une brève synthèse sur les conclusions de la recherche de la « Fondation Giovanni Agnelli » (1992 – 1996) et de la « Fondazione Mediterraneo » (1997) sur l'opportunité de réduire les régions en Italie, le président Michele Capasso et le prof. Abdelhak Azzouzi ont discuté sur le théme « les Macrorégions : une occasion pour l’Europe et la Méditerranée » avec une relation sur « le Maghreb arabe : d'aire de crise à occasion du développe ».
Successivement sur « la légalité élément pour le développe des macrorégions » a discouru le doc. Salvatore Càlleri, Président de la Fondation Antonino Caponnetto et conseiller du Président de la Région Sicilienne sur les thèmes de la corruption, des adjudications et de la lutte à la mafia.
« Le rôle de la Campanie dans le nouveau procès de Macrorégions, entre Europe et Méditerranée » a été affronté de l'on. Andrea Cozzolino, parlementer européen, vice-président de la Commission parlementaire pour le développe régional.