2014 (FR)

La Fondazione Mediterraneo, première des « Amis » de l'École Militaire Nunziatella - désignée avec le titre de « Prix Méditerranée » et avec le don du « Totem de la Paix de Molinari » - est au flanc du prestigieux Institut dans cette nouvelle phase de relance européen.
De Claudio Azzolini au regretté Vittorio de Paix - doyen par 106 ans et symbole de la Nunziatella, au-delà que de fondateur de notre Fondation – la « Nunziatella » trouve dans les racines de notre Fondation son trait fondant.
Un serment spécial celui de cet an pour l'École Militaire Nunziatella de Naples. En place du Plebiscito, à crier leur fidélité à la patrie, y étaient les jeunes élèves du 227esimo couru.
Mais la fête dans le coeur de Naples était quadruple.
En plus de célébrer le solennel serment, l'an de fondation et le ressemblement annuel des ex Élèves, le 15 novembre 2014 passera à l'histoire pour la « Nunziatella » et pour l'entière ville de Naples parce qu'il marque le début d'une nouvelle ère : après la cérémonie, en effet, il a été paraphé un protocole d'accord entre le ministère de la Défense, le ministère de l'Intérieur, l'Agence du Domaine et la Commune de Naples pour la cession de la caserne Bixio à la Nunziatella.
Présents à la cérémonie les ministres Pinotti et Alfano et les membres de la Fondation Méditerranée.