2014 (FR)

Il s'est réuni à Naples, dans le domaine du Semestre de Présidence italienne de l'EU et de Décennal de la Fondation Anna Lindh, le Board of Governors de ALF.
Dans cette occasion le président Michele Capasso a offert le siège et les compétences de la Fondazione Mediterraneo pour recevoir le Conseil Consultatif d'un ALF et Centre de documentation et la traduction.
Unanime l'appréciation des ambassadeurs présents pour les événements de Naples qu'ils ont vus réunis, pour la première fois, dans le siège de la Fondazione Mediterraneo, tous les organes de la Fondation Anna Lindh – Conseil Consultatif, Board of Governors, Leaders des Réseaux nationaux – les bénéfiaciares des programmes, la conférence euromed-Moyenne avec le Commissaire Fule (qui a jeté les bases pour les trois ans prochains de dialogue structuré) et reçu des conférences significatives, quel ce du président Romano Prodi.
Les instances ont trouvé le consentement de ALF et des membres du board, grâce au soutien de Min.Pl. Granara - membre italien du Board of Governors - et à des anciens rapports d'estime avec autres membres du Board.