2014 (FR)

Une délégation de la Fondazione Mediterraneo a participé à Assisi à la Fête de San Francesco, en portant le sentiment des jeunes de tout le monde réunis à Naples dans le même jour.
« Ils sont trois les messages qui Assisi envoient au Gouvernement » ont dit le Premier Ministre des Ministres, Matteo Renzi, dans son intervention à la Fête de San Francesco.
« Le premier - il a affirmé - nous invite au respect de l'ambient, de Créé pour un modèle de vie humaine et soutenable ».
« La seconde - il a ajouté Renzi - une partie de l'expression 'Va et répare notre maison'. Pour il nous signifie réparer notre Pays, en intervenant sur les thèmes du travail, de l'école, de la justice, de l'administration publique ». Renzi, à propos du travail a cité le différend AST de Terni, en tournant « une pensée aux hommes et aux femmes qui attendent la conclusion d'une négociation difficile ».
« Le troisième message concerne la 'Parfaite letizia' c'est-à-dire un style et une mode de vies. Un souhait à tous ce qui on appelle Francesco et un souhait à tous nous qu'on appelle Italie, pour porter en avant nos futur. Bon San Francesco à l'Italie ! », il a conclu Renzi.