2012 (FR)

Première réunion officielle du président Giorgio Napolitano durant sa visite de trois jours en Jordanie. Le chef de l'État, accompagné par le ministre des Affaires étrangères, Giulio Terzi a été reçu au Palais royal de Amman par le roi Abdallah II et la reine Rania. Après l'allocution de bienvenue traditionnelle, les délégations italienne et jordanienne ont eu leur première réunion bilatérale. 

Napolitano a souligné "la profonde et historique relation d'amitié" entre Rome et Amman, à la base du "partenariat important" entre les deux pays.

Le président italien a également fait remarquer que "l'Italie et l'Europe ont confiance dans le rôle que peut jouer la Jordanie dans la région" et "dans le processus de paix au Moyen-Orient", à plus forte raison "dans la situation actuelle". Napolitano rencontrera également le Premier ministre jordanien Awn Khasawneh, le président du Sénat Taher Masri et le président de la Chambre Basse, Abdul Karim Doghmi.
La Fondazione Mediterraneo possède un siège à Amman et entretient depuis toujours des rapports particuliers avec la Jordanie.

 

Le siège à Amman
Le prix à la Reine Rania
Le haut titre honorifique