2011 (FR)

Michele Capasso, Président de la Fondazione Mediterraneo et tous les membres de la fondation condamnent fermement l'attentat qui a frappé le 31 décembre 2010 l'église al Qiddiseen d'Alecandrie en Egypte.

La Fondazione Mediterraneo est proche des familles des innocents qui sont morts dans ce lâche attentat et ceux qui ont été grièvement blessés. Nos condoléances vont à tout le peuple et au président égyptien Hosni Moubarak, qui a promis son plein engagement à veiller à ce que les auteurs de cette attaque criminelle payent pour leur geste.

La Fondazione Mediterraneo renouvelle à cette occasion son attachement au principe de la liberté de religion de chaque citoyen de chaque pays dans la région euro-méditerranéenne, et condamne toute personne qui, contrairement à ceux qui travaillent pour la paix et la fraternité de tous les peuples, persiste à vouloir propager une culture de la peur de l’«autre» qui aboutit trop souvent à des actes terroristes contre des innocents.

La Presse