2011 (FR)

La Fondazione Mediterraneo - avec l’Archidiocèse de Naples - a réalisé l’ouvrage monumental du sculpteur Mario Molinari à l’occasion du 150e Anniversaire de l’Unité d’Italie.

Après Turin, l’ouvrage monumental a été inauguré à Naples, vendredi 20 mai 2011 devant le Musée Diocésain, Largo Donnaregina: à cette occasion il y a eu le passage du “Flambeau” du Royaume du Maroc – Pays où a été inauguré le dernier “Totem de la Paix” – et de la Ville de Turin, à l’Archidiocèse de Naples et de celle-ci aux autres villes qui le réaliseront.

Intervenants: Son Eminence Cardinal Crescenzio Sepe, le Président de la Province de Turin Antonio Saitta, le Président de la Fondazione Mediterraneo Michele Capasso, Jacopo Molinari, membres de la Fondazione Mediterraneo et des sièges détachés, représentants d’Institutions internationales partenaires du “Totem de la Paix”. Parmi les personnalités présentes, les Maires des Communes membres du Comité de Coordination pour la Paix.

A cette occasion les “Cantori di Posillipo”, accompagnés de solistes, ont exécuté l’Hymne de Mameli et l’Hymne de la Méditerranée.

Invitation | Communiqué de presse | Regardez la vidéo