MAMT||Museo Mediterraneo dell' Arte, della Musica e delle Tradizioni (FR)

Au Musée de la Paix - MAMT, nous nous sommes souvenus de Sœur Maria Pia Giudici à l'occasion du deuxième anniversaire de sa mort. Des photos, des poèmes, des peintures, des livres, des interviews et bien d'autres choses encore sur les grands murs vidéo du musée ont retracé la longue vie d'une religieuse qui a fait de l'Évangile et de l'amour de Jésus le fondement de son existence.
Le président Michele Capasso était ému aux larmes en évoquant sa longue amitié avec Sœur Maria Pia et l'exemple d'une vie simple dans la joie, bien résumée dans le film "MARIA PIA GIUDICI : LA JOIE DANS UNE VIE SIMPLE".
En lien avec la Maison de prière de San Biagio (Subiaco), il y a eu un moment émouvant de souvenir collectif qui s'est terminé par l'intervention de Mgr Giovanni Giudici, le neveu de Sœur Maria Pia.
A cette occasion, les visites de Sœur Maria Pia au musée et à la chapelle de Don Bosco ont été rappelées.