MAMT||Museo Mediterraneo dell' Arte, della Musica e delle Tradizioni (FR)

Le Président Michele Capasso a participé à la JOURNÉE DES DROITS DE L'HOMME avec de nombreux événements organisés au Musée de la Paix - MAMT par la Fédération Anna Lindh.
La Journée mondiale des droits de l'homme est célébrée le 10 décembre de chaque année dans le monde entier et commémore la proclamation de la Déclaration universelle des droits de l'homme lors de l'Assemblée des Nations unies à Paris le 10 décembre 1948. La naissance de cet important document a eu lieu dans l'immédiat après-guerre, alors que les territoires européens et asiatiques étaient dévastés par les séquelles de la Seconde Guerre mondiale et que le monde entier était horrifié par la découverte du système concentrationnaire conçu par le régime nazi.
Les 58 pays membres de l'ONU de l'époque, en quête de rédemption après les horreurs du conflit, ont intégré dans la Charte une élaboration séculaire de principes humanitaires et civils, condensés dans une liste de 30 articles, qui s'inspiraient des grands documents constitutifs de l'histoire de l'humanité, tels que la Déclaration d'indépendance américaine de 1776 ou la Déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen née de la Révolution française. L'objectif déclaré était de diffuser les valeurs de la démocratie, de la diversité et de la tolérance dans le monde entier.