MAMT||Museo Mediterraneo dell' Arte, della Musica e delle Tradizioni (FR)

L'adjointe au maire de Naples, le professeur Mia Filippone, a effectué sa première visite institutionnelle après sa toute récente nomination (portant pour la première fois l'écharpe tricolore) en visitant le Musée de la Paix - MAMT, à l'occasion de la cérémonie de reconnaissance du Totem pour la Paix du sculpteur Molinari comme symbole des ÉTATS-UNIS DU MONDE.
Accompagné du chef de cérémonie Dr. Umberto Zoccoli et de la responsable de la communication de la ville de Naples Velia Cammarano, l'adjoint au maire s'est entretenu avec les différents ambassadeurs présents à l'événement ainsi qu'avec des ministres et des représentants de différents pays.
A la fin de la cérémonie - après avoir visionné une partie de la vidéo du trentième anniversaire de la Fondazione Mediterraneo - elle a exprimé son appréciation pour l'initiative, pour le Musée de la Paix et pour le Président Michele Capasso, qui s'engage depuis plus de trente ans pour le dialogue et la paix dans la région euro-méditerranéenne et dans le monde et pour la relance de Naples sur la scène internationale.