MAMT||Museo Mediterraneo dell' Arte, della Musica e delle Tradizioni (FR)

La conférence de presse présentant l'exposition itinérante "PINO DANIELE ALIVE" s'est tenue dans le cloître de Santa Caterina à Porta Capuana.
Parmi les personnes présentes, le ministre de la culture Dario Franceschini, Alessandro Daniele (Pino Daniele trust onlus) et Michele Capasso, président de la Fondazione Mediterraneo.
Parmi les journalistes présents, Giorgio Verdelli, Federico Vacalebre, Gianni Valentino et d'autres.
Alessandro Daniele a souligné d'emblée que l'exposition permanente se trouve au Musée de la Paix - MAMT, rappelant au ministre que c'est l'accord entre Pino Daniele et Michele Capasso qui a rendu possible une section unique et inédite du Musée.
"Cette exposition est autre chose, c'est avant tout de la photographie, et je tiens à remercier Guido Arari, Mimmo Jodice et les autres photographes qui ont fait le portrait de mon père à différentes époques", a déclaré Alessandro, "et son objectif est de faire connaître la musique de Pino aux jeunes afin de leur transmettre ses émotions et ses sentiments".
Le ministre Franceschini a rappelé la valeur de la musique de Pino, qui a distingué plusieurs générations, et a souhaité que Naples puisse accueillir un festival international de musique de haut niveau.
Avec le président Capasso, la ministre a rappelé les visites du musée et l'importance du site du patrimoine mondial.
Le Président Capasso a informé un certain nombre de journalistes de la création prochaine d'une vidéo émotionnelle du Musée intitulée "Pino is Terramia", un site du patrimoine des ÉTATS-UNIS DU MONDE.
Pendant la présentation, Enzo Avitabile et les étudiants du conservatoire de Naples et de Milan ont joué.