MAMT||Museo Mediterraneo dell' Arte, della Musica e delle Tradizioni (FR)

Au Musée de la Paix - MAMT des milliers de liens en streaming pour la célébration de la première journée nationale à la mémoire des victimes du Corinavirus. En fait, il y a un an, le 18 mars 2020, l'Italie faisait face à l'un de ses premiers jours les plus noirs: environ 3000 victimes de Covid-19 dans tout le pays.
Au même moment à Bergame, des dizaines de camions de l'armée transportaient les cercueils des morts que la ville, désormais proche de l'effondrement, ne pouvait plus contenir jusqu'aux fours crématoires des villes voisines. Pour l'occasion, le Premier ministre Mario Draghi sera à Bergame et participera à deux événements: le premier au cimetière monumental et le second à l'inauguration du Bosco della memoria.
L'initiative vise à "préserver et renouveler la mémoire de toutes les personnes décédées des suites de cette épidémie". La proposition qui a reçu le feu vert de Montecitorio est résumée dans le texte unifié (AC 2451 et abb., S. 1894) composé de 6 articles: parmi ceux-ci, il y a précisément l'institution, le 18 mars, d'une fête nationale en mémoire de toutes les victimes de l'épidémie de coronavirus, la possibilité que l'Etat, les Régions ou les autorités locales, organisent des cérémonies, des événements ou des initiatives, en coordination avec les associations concernées, notamment destinées aux jeunes générations, pour favoriser le moment de la mémoire et que le des activités éducatives organisées par des établissements d'enseignement pour promouvoir la compréhension et l'apprentissage des enjeux liés à la propagation de l'épidémie de coronavirus et l'engagement international pour son endiguement
.