MAMT||Museo Mediterraneo dell' Arte, della Musica e delle Tradizioni (FR)

Le treizième anniversaire est dédié au trentième anniversaire de la naissance de San Giovanni Palo II.
L'anniversaire coïncide avec la réouverture partielle du Musée après la mise en quarantaine en raison de la pandémie de 19 convulsions.
À 7 heures du matin, en pleine conformité avec les mesures de sécurité, quelques fidèles et visiteurs ont suivi la Sainte Messe célébrée en haute définition sur les grands écrans par le Pape François depuis l'autel placé sur la tombe de Saint Giovanni Palo II.
Dans l'homélie, le Pape a rappelé trois des qualités de Giovanni Palo II: la prière, la proximité et la justice-miséricorde.
De nombreux étudiants se sont connectés sur le portail multimédia du musée où - dans la section "Les grands protagonistes de l'histoire" - des vidéos, des images et des documents sur Saint Giovanni Palo II sont disponibles.
La chapelle qui lui est dédiée dans le musée recueille des trouvailles, des témoignages, des interviews et des curiosités.
À cette occasion, les interviews et tout le matériel vidéo sur le bien-aimé Pape sont répétés.
Le président Michele Capasso a rappelé l'amitié entre le président Pertini et le pape Giovanni Palo II ainsi que les rencontres qu'il a eues au début de l'activité de la Fondation.
Quelques lettres adressées au Pape par les membres de la Fondation et notamment par le défunt président du comité international Predrag Matvejevic’ 'sont également disponibles
.