MAMT||Museo Mediterraneo dell' Arte, della Musica e delle Tradizioni (FR)

Malgré le blocus mondial causé par le "virus Corona", la Fondation méditerranéenne et le Musée de la Paix - MAMT - à travers des systèmes multimédias, des portails et des réseaux sociaux - ont célébré la Journée mondiale de l'eau avec une grande communauté, créé par les Nations Unies en 1992.
Le thème de l'édition 2020 de la "Journée" est le lien profond entre l'eau et le changement climatique. L'objectif est de sensibiliser les institutions mondiales et l'opinion publique à l'importance de réduire le gaspillage d'eau et d'adopter des comportements visant à lutter contre le changement climatique.
En effet, le changement climatique augmente la variabilité du cycle de l'eau, provoquant des événements météorologiques extrêmes, affectant la qualité de l'eau, menaçant le développement durable et la biodiversité dans le monde. Non seulement cela, la demande toujours croissante d'eau conduit à une augmentation conséquente du besoin de traitements énergivores; en outre, certaines mesures visant à atténuer le changement climatique, telles que l'utilisation extensive de biocarburants, peuvent aggraver encore la pénurie d'eau. C'est pourquoi une approche intégrée du changement climatique et de la gestion de l'eau doit être adoptée dans le monde entier dans les meilleurs délais. En effet, si vous souhaitez créer un avenir durable, la gestion des ressources en eau doit être examinée à travers un objectif de résilience climatique.
Le président Michele Capasso a souligné l'importance de réfléchir à la pandémie du virus de la couronne pour revenir protéger et sauvegarder notre "maison commune" et les principales ressources: principalement l'eau
.