ARCHIVIO 2010/2019 (FR)

Vendredi 22 mars 2019, à 16h30, au siège de la Fondazione Mediterraneo et du Musée de la Paix - MAMT, la Conférence internationale "La Journée mondiale de l'eau" s'est tenue à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau.
A cette occasion, le « Rapport mondial sur la mise en valeur des ressources en eau 2019 » (WWDR) a été présenté en avant-première, intitulé « Ne laisser personne pour compte », qui vise à informer les décideurs politiques sur les moyens d'améliorer la gestion des ressources en eau et l'accès aux services d'eau et l'assainissement, afin de vaincre la pauvreté et de lutter contre les inégalités sociales et économiques.
Dans le programme ci-joint et dans les vidéos intégrales, les interventions et les rapports.
La Journée mondiale de l'eau est célébrée le 22 mars de chaque année pour rappeler aux États membres des Nations Unies de renforcer leur engagement à mettre en œuvre les recommandations formulées par l'Assemblée générale des Nations Unies et à promouvoir des activités concrètes dans leur pays pour la protection de la ressource. L'eau.
La Fondazione Mediterraneo, à l'occasion de son trentième anniversaire, qui a toujours soutenu les programmes relatifs à l'eau des Nations Unies, a organisé cette conférence - en collaboration avec l'UNESCO, l'Ordre de Malte et la CISE (Confédération italienne pour le développement économique) et la "Fédération italienne Anna Lindh" - à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau et en tant que première manifestation parmi celles prévues dans la perspective du WORLD PEACE FORUM 2019 organisé à Naples par la même Fondation.
A cette occasion, le président Michele Capasso a présenté le "Appel pour l'eau".