ARCHIVIO 2010/2019 (FR)

Le premier jour de la Conférence internationale "MED BLUE ECONOMY" organisée par la CISE, la Confédération italienne pour le développement économique, en collaboration avec la Région de Campanie et, entre autres, la Fondazione Mediterraneo a eu lieu au Royal Court Theatre de Naples.
Intervenants: Enzo De Luca, président de la Campanie, Giuseppe Romano, président de la CISE, Michele Capasso, président de la Fondazione Mediterraneo, Salvatore Forte, président de Consorzio Industriale Sud Pontino, Raffaella Pignetti, présidente du Consortium ASI Caserta, Danilo Iervolino, président de l'Université Mercatorum, les présidents des ordres professionnels de Naples et les représentants diplomatiques de divers pays. Modérateur le journaliste du TGR Massimo Calenda.
Promouvoir l'internationalisation des entreprises italiennes en Méditerranée: tel est l'objectif premier de la Med Blue Economy, l'événement qui se déroule à Naples: la troisième étape, après La Valette et Tunis, les "trois jours" (du 14 au 16 février 2018), a organisé la présentation de projets visant à lancer des investissements et à attirer des capitaux étrangers, mais surtout à aider les entreprises désireuses de se développer dans certains pays méditerranéens clés tels que l'Égypte, Malte et la Tunisie.
Le directeur général de la CISE ing. Salvartore Puca a illustré le projet pilote du projet "ASI 20 care" du PON Legality 2014/20, qui considère le Consortium de Naples comme une entité chargée de garantir la sécurité des zones industrielles; un projet de 92 millions d'euros et impliquant cinq régions du sud, avec la participation effective d'Eurispes et de l’Universitas Mercatorum.
Le président Capasso est intervenu sur l'importance de constituer et de renforcer une coalition de "valeurs et d'intérêts partagés".
De nombreux membres de la Fédération Anna Lindh Italia Onlus ont participé.