FÉDÉRATION ANNA LINDH ITALIA - ONLUS

Il a eu lieu à Naples à la Fondazione Mediterraneo, l'Assemblée générale du «Réseau Italien de la Fondation Anna Lindh", composé de représentants d'institutions et d'organisations italiennes engagées au dialogue et à la paix.
L'ordre du jour - préparé par le Comité de Pilotage - il est construit autour des recommandations et conclusions du MED FORUM Malte (23 à 25 Octobre 2016), de la réunion des Chefs de réseaux nationaux et de la réunion 5 + 5 de Marseille (26 et 28 octobre 2016) de sorte que la même chose peut trouver son accomplissement dans la réalité italienne à travers le Réseau national de la FAL. Ont participé 75 membres du Réseau italien (voir annexe 2 « Rapport »).
À cette fin, le projet «Cités interculturelles» a été presenté dans la session de renforcement des capacités (9 Novembre 2016) et ont été présentés 42 projets importants mis en œuvre par les membres dont beaucoup ont collaboré à la présentation de l’action "la Ville du dialogue" (par le prof. Massimo Pica Ciamarra).
Deux documents ont été préparés et partagés: l'un sur la déclaration de principes et d'autres conclusions opérationnelles.
Appréciation Unanimité pour cette Assemblée à la quelle a participé le chef de file du réseau de  Malte Cynthia Tomasuolo avec laquelle on a défini des activités conjointes entre les deux réseaux (italiens et maltais).