ARCHIVIO 2010/2019 (FR)

Elle s'est déroulée à Venise du 24 au 25 mai 2013 l'Assemblée Générale du Réseau Italien ALF.
Ils sont intervenus le directeur exécutif Andreu Claret, les Co-coordonnateurs Michele Capasso, Roberto Russo et Elisa Adorno, le Ministre pl. Stefano Queirolo Palmas de MAE, le parlementaire Khalid Chaouki et quelques membres du Réseau Italien.
Après les salutations, le Directeur Esecutivo de la Fondation « Anna Lindh » Andreu Claret est intervenu en illustrant les prochaines lignes guide de ALF.
Elles ont été ensuite examinées des diverses propositions parmi lequel cette de concentrer peu de ressources disponibles sur des initiatives utiles à l'implémentation de la communication – spécialement à travers les nouveaux social moyenne – et à la majeur partecipation des membres du Réseau.
Un intérêt particulier a été la session consacrée au «renforcement des capacités» coordonné par le Directeur adjoint de l'ANSA Carlo Gambalonga et dédié aux nouveaux médias, l'Internet et l'éducation.
Les membres présents à l'unanimité demandé que dans la prochaine étape 7 de la Fondation Anna Lindh a été assurée une telle expérience en association avec les Assemblées Générales, afin de permettre aux nouveaux membres des participants de se présenter et de tisser des synergies et des échanges d'expériences avec les autres membres.
Le directeur exécutif Claret,le chef du réseau Capasso et les coordinateurs Russo et Adorno de plomb se sont engagés à conclure un programme de trois ans d'activités qui exige une action par les membres.