ARCHIVE D'ACTIVITÉ

La Fondazione Mediterraneo et la Fédération Anna Lindh Italie ont participé à plusieurs sessions de la COP 26 à Glasgow, partageant leurs préoccupations quant à l'absence d'actions incisives communes indispensables pour freiner le changement climatique et permettre la survie de l'humanité sur terre.
Le Président Capasso a partagé les préoccupations exprimées par Barak Obama et d'autres intervenants, et a proposé à nouveau le projet des ETATS UNIS DU MONDE. "Ce n'est que si un espace politique et institutionnel unitaire est identifié - ne serait-ce qu'en changeant le nom de l'ONU - qu'il sera possible de relever ensemble les grands défis qui nous attendent.
L'absence de la Chine et de la Russie est grave et des initiatives communes entre l'Union européenne et les autres partenaires mondiaux doivent être prises à cet égard. Aucune action sérieuse ne peut être entreprise si ceux qui sont responsables de la moitié de la pollution ne participent pas et n'adhèrent pas", a déclaré le président Capasso.