ARCHIVE D'ACTIVITÉ

Dans le respect de la distanciation et des protocoles Covid 19, de nombreux étudiants se sont rendus au Musée de la Paix - MAMT pour célébrer la "Journée mondiale de l'environnement", qui en est à sa 47e édition cette année.
La première a eu lieu en 1974 avec le slogan "Only One Earth". Thème qui a toujours donné le ton de cet anniversaire, dédié à la prise de conscience critique de l'environnement et de sa protection. L'urgence, d'autre part, a augmenté d'année en année. En 1974, le jour du dépassement, c'est-à-dire le jour où l'on consomme les ressources naturelles que le monde est capable de régénérer en un an et où l'on commence à « ronger » celles du futur, tombe le 27 novembre. Cette année, cependant, il tombera le 29 juillet, deux mois plus tôt.
Les étudiants ont pu voir sur les grands murs vidéo le message du secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres qui a conclu sur une note positive, les invitant à regarder vers l'avenir plutôt que vers le passé, et appelant à l'action. La présidente Michele Capasso a remis aux élèves des livres exemplaires du livre "Cette bonne terre à nous", écrit avec feu Sœur Maria Pia Giudici et a souligné la nécessité de ne pas regretter les ravages du passé mais de penser à l'avenir: protéger la création, planter arbres, rendre nos villes vertes, changer nos habitudes alimentaires et dépolluer la mer, les côtes et les cours d'eau.
A cette occasion, le Président Capasso a présenté le programme ÉTATS-UNIS DU MONDE et les vidéos LE RÉGIME MÉDITERRANÉEN et CILENTO EMOZIONI SENZA TEMPO aux jeunes
.