ARCHIVE D'ACTIVITÉ

La Fondazione Mediterraneo, présente à Marrakech avec son siège, a rappelé le 70ème  anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme des Nations Unies.
Le 10 décembre 1948, il y a 70 ans, à Paris, l'Assemblée des Nations Unies avait adopté la Déclaration universelle des droits de l'homme, qualifiée d '"idéal commun à atteindre par tous les peuples et toutes les nations".
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, était présent à Marrakech et l'a décrit lors de la conférence sur les migrations comme un "phare mondial pour la dignité, l'égalité et le bien-être".
"Depuis plus de sept décennies - a déclaré le Secrétaire Général - la Déclaration universelle des droits de l'homme a inspiré des millions de femmes et d'hommes à défendre leurs droits et à défier les forces de l'oppression, de l'exploitation, de la discrimination et de l'injustice".
L'anniversaire a été commémoré dans le monde entier: à Naples et dans d'autres villes italiennes, la Fondazione Mediterraneo et la Fédération Anna Lindh Italia ont organisé plusieurs manifestations importantes.
Le président Capasso a déclaré que "Les droits et les devoirs sont deux piliers fondamentaux de la construction et du maintien de la paix: ces questions seront au centre du Forum mondial de la paix prévu à Naples en 2019".