ARCHIVE D'ACTIVITÉ

Avant la réunion officielle des Chef de file des réseaux nationaux de la FAL, il y avait une réunion informelle autogérée par les Chef de file qui ont pris note de l'état général de malaise - également mis en évidence par la non-participation délibérée de certains d'entre eux au Forum à Malte - pour la non-implication des Réseaux dans la préparation du Forum et une participation modeste des membres des réseaux à l'événement.
Au-delà a été mis en évidence une mauvaise communication entre le Secrétariat d'Alexandrie et les réseaux nationaux appelant à « besoin urgent de revoir les règles, le rôle et le fonctionnement de la Fondation Anna Lindh et ses réseaux, établir si de renforcer le rôle de la centralisation de la Fondation Anna Lindh ou les réseaux des 42 pays, comme prévu dans les statuts de la FAL.
Les participants ont approuvé la proposition généreuse du Président Capasso - également partagée par le président Guigou hier soir lors d'une rencontre avec le chef - dormir à Naples en Février 2017, une réunion « ad hoc » du partenaire chef de file afin de redéfinir le rôle des réseaux nationaux au sein de la FAL, se référant à d'autres échanges par e-mail l'organisation détaillée de cette réunion, compte tenu de l'importance qu'elle joue.