Fondazione Mediterraneo

ECOPEACE Friends of the Earth Middle East, est le lauréat du Prix Euromed. La Cérémonie d´attribution à eu lieu à Bruxelles le 3 décembre.

Ont participé à la cérémonie André Azoulay, Président de la Fondation Anna Lindh, Michele Capasso, Président de la Fondazione Mediterraneo et représentants de la Commission Européenne, du Parlement Européen, des Organisations écologistes et pacifistes internationales comme le WWF Europe, Friends of the Earth Europe, Greenpeace International, European Environment Bureau, European Peacebuilding Liaison Office. Ont participé aussi les coordinateurs des 43 Réseau Nationales de la Fondation Anna Lindh.

Auprès de la cérémonie on a eu le débat “Can Intercultural Dialogue Prepare Social Change to Address the Ecological Challenge” modéré par Olaf Gerlach-Hansen, Directeur de Culture|Futures (Danemark).

ECOPEACE FoEME est une organisation qui rassemble des environnementalistes jordaniens, palestiniens et israéliens. Son objectif principal est de promouvoir les efforts coopératifs visant à protéger l’héritage environnemental commun. L’organisation vise également à faire progresser le développement régional durable et à créer les conditions nécessaires pour une paix durable dans la région. L’organisation du FoEME a ses bureaux à Amman, Bethléem et Tel-Aviv et est membre de la plus grande organisation environnementale locale du monde: Friends of the Earth International (Amis de la Terre International).

Brochure Prix EN FR | www.foeme.org