RÉUNION INTERNATIONALE "LE SPORT ET LE PROCESSUS DE COOPÉRATION MÉDITERRANÉENNE"

La Fondazione Mediterraneo a participé à la réunion internationale organisée par la présidence du Conseil des ministres et à laquelle ont participé des orateurs de différents pays.
De nombreuses questions sont abordées dans le but de redonner au sport un rôle essentiel dans le processus de cohésion sociale.
Pour Lla Fondation est intervenue, en tant que rapporteur, Giusi Badalamenti, qui a salué au nom du président Capasso et a présenté les 30 ans d'activités de la Fondation et le prochain World Peace Forum, qui aura pour thème principal "Le sport pilier pour la paix".

PRÉSENTÉ LE LIVRE DE MASSIMO MILONE "QUEL GIORNOA GERUSALEMME"

Le président Michele Capasso a participé à la présentation du magnifique livre de Massimo Milone intitulé "Quel giorno a Gerusalemme" (Editions Pauline): un témoignage passionnant lors de visites en Terre Sainte du pape Paul VI et du pape François..

LA RAI TRANSMET UN BON SERVICE SUR LE MUSÉE DE LA PAIX – MAMT DANS LA TRANSMISSION "VOYAGE DANS L'ÉGLISE DE FRANCESCO"

Dans l'épisode diffusé le lundi 24 septembre 2018, l'émission "VIAGGIO NELLA CHIESA DI FRANCESCO" de Massimo Milone a diffusé un bon service sur le Musée de la Paix - MAMT réalisé par Guido Pocobelli Ragosta.
Merci beaucoup à Massimo Milone et à RAIUNO!.

AU PRÉSIDENT CAPASSO LA RECONNAISSANCE DU MEMBRE HONORAIRE DU S.E.N.A.M.E

À la fin de la conférence internationale "MINI INVASIVITY IN PERIODONTOLOGY ET APPROACH TRADITIONAL IMPLANTOLOGY" le prof. Gilberto Sammartino - président de S.E.N.A.M.E (association internationale d'implantologie et de dentisterie moderne) a présenté au président Michele Capasso, au ministre de l'université d'Egypte Khaled Abd El Ghaffar et à d'autres participants le titre prestigieux de "membre honoraire" de l'association S.E.N.A.M.E.

LES PARTICIPANTS À LA CONFÉRENCE "MINI INVASIVITY IN PERIODONTOLOGY ET APPROACH TRADITIONAL IMPROANTOLOGY" EN VISITE AU MUSÉE DE LA PAIX - MAMT

Les participants à la conférence internationale "MINI INVASIVITY IN PERIODONTOLOGY AND IMPRANTOLOGY TRADITIONAL APPROACHOLOGY" - dont la Fondazione Mediterraneo est partenaire - ont visité le musée MAMT pour exprimer leur appréciation pour ce lieu unique, rempli d'émotions.
Parmi les personnes présentes figurait le ministre de l’Université de la République arabe d’Égypte, prof. Khaled Abd El Ghaffar.

LES VIDÉOS DU MUSÉE MAMT ENCHANTENT LES PARTICIPANTS À LA CONFÉRENCE "MINI INVASIVITY IN PERIODONTOLOGY AND TRADITIONAL APPROACHOLOGY"

Lors de la session inaugurale de la conférence internationale "MINI INVASIVITY IN PERIODONTOLOGY ET APPROACH TRADITIONAL IMPLANTOLOGY", la Fondazione Mediterraneo- partenaire de la conférence - a projeté en haute définition les vidéos émotionnelles du Musée de la Paix - MAMT.
Appréciation parmi les participants du monde entier.

DE LA LIBYE AU MUSÉE MAMT: L'ESPOIR POUR LA PAIX

Certains visiteurs, dont Hana Ensir, ont visité le Musée de la Paix - MAMT, exprimant leur admiration pour un lieu où il fait bon respirer la paix.
L'espoir est que la Libye tourmentée puisse revenir un pays en paix et assurer un avenir aux jeunes.

DU MUSÉE KOSOVO AU MAMT: POUR NE PAS OUBLIER

John Hyseni, Erèza Kosumi et Arsenta Syleimani - venant de Pristina (Kosovo) - ont visité le Musée de la Paix - MAMT et, en particulier, les salles consacrées à la guerre en ex-Yougoslavie et au Kosovo.
Accueillis par le président Capasso, ils ont été ravis de voir les images de la plus grande tragédie européenne après la seconde guerre mondiale.
À la fin de la visite, ils ont voulu remercier le président Capasso, qui, il y a 25 ans, a vendu une grande partie de ses actifs pour sauver des enfants innocents en Bosnie et au Kosovo.

LA REGION DE CATALOGNE SOUTIENT LA FONDAZIONE MEDITERRANEO POUR LA PROMOTION DE LA DIETE MÉDITERRANÉENNE

Le directeur général de la Generalitat de Catalogne pour l'agriculture, la pêche et l'alimentation, Dr. Ramon Sentmartì Castané s'est rendu au musée MAMT et à la Fondazione Mediterraneo pour exprimer sa satisfaction pour les trente années d'action menées en faveur de la coopération euro-méditerranéenne.
La Catalogne soutient le projet de la Fondation pour la promotion de la diète méditerranéenne qui fera également partie du programme de l'appel à l'action 3.3.2, FESR 2014-2020 de POR CAMPANIA, objectif spécifique 3.3.
En particulier, la Catalogne, partenaire de la région Campanie dans le projet MD-Net, collaborera à la création de la vidéo émotionnelle sur la diète méditerranéenne et sur les zones emblématiques à inscrire sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO: le Cilento.

CONFERENCE "MINI INVASIVITE EN PERODONTOLOGIE ET IMPLANTOLOGIE D'APPROCHE TRADITIONNELLE"

La session de formation de la conférence internationale "MINI INVASIVITÉ EN PÉRIODONTOLOGIE ET IMPLANTOLOGIE D'APPROCHE TRADITIONNELLE" a eu lieu au Musée de la paix - MAMT. La Fondazione Mediterraneo, partenaire de la conférence, a accueilli les participants et a projeté en haute définition les vidéos émotionnelles du Musée de la Paix – MAMT. Les principaux invités de MAMT venus du monde entier ont visité le Musée.