PAR CATEGORIE

Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée dans la Salle du Conseil Municipal de la Commune de Capri, la Fondazione Mediterraneo (FM), en association avec la Délégation italienne de l´Assemblée Parlementaire de l’OTAN, a remis l´ouvrage du sculpteur Mario Molinari le Totem de la Paix - "Prix Méditerranéen Médaille d´Honneur" à la Présidente du Parlement albanais Jozefina Topalli pour son action pour la défense des droits des femmes et des enfants.

Le Prix a été remis à Mme Topalli par le Président de la FM Michele Capasso, en présence du Maire de Capri Ciro Lembo et d’autres autorités.
Le Président Capasso a rappelé les actions menées par la FM pour le processus de démocratisation en Albanie et pour son intégration dans l´Union européenne.

La Présidente a remercié pour le Prix en le considérant comme une récompense pour toute l´Albanie et a souhaité que l´ouvrage monumental du Totem de la Paix puisse bientôt être réalisé en Albanie dans les villes de Tirana et Scutari.

Motivations | Communiqué de presse | Presse